Les infirmières nue et à poil contre le Covid-19 dénoncent un manque de protection
Plusieurs centaines d'infirmiers et d'infirmières ont décidé de dénoncer le manque de protections contre le coronavirus en se photographiant nue, de façon symbolique. Les photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. Les infirmiers et infirmières dénoncent le manque de matériel et de protections pour les soignants, qui sont exposés à un risque élevé de contamination par le virus. Ils demandent à leurs employeurs et aux gouvernements de fournir plus de protections et de matériel pour les soignants, afin de protéger leurs vies et leurs familles.
#apoilcontrelecovid19 : Déjà en décembre 2016 nos infirmières se plaignaient de leurs conditions de travail, déjà à l'époque elles se mettaient à nue.
En 2020, soit quatre ans après elle sont obligées de faire de même afin de se faire entendre, se mettre à poil contre le Covid-19.
Plusieurs centaines d'infirmiers et d'infirmières ont décidé de dénoncer le manque de protections contre le coronavirus en se photographiant nus, de façon symbolique.
Tous les personnels soignants se retrouvent démunis face au Coronavirus - Covid-19, en manque de moyen, le collectif d'infirmiers libéraux "SOS soignants en danger" a lancé une campagne sur internet intitulée "A poil contre le Covid-19". Par cette démarche, ils protestent contre le manque de masque, de lunette, de gant, de sur-blouse, de protection mis à leur disposition pour lutter contre la pandémie. Des photos nues, en noir et blanc, de 150 infirmiers et infirmières se sentant isolés par les médias.