Une gilet jaune portée disparue depuis 4 jours

Brigitte, une gilet jaune est portée disparue depuis 4 jours. Elle a quitté son domicile, le samedi 4 mai, dans la journée, et n'a plus donné signe de vie depuis.

Les fake news, une menace pour la société ?

Sur le site de Notre-Dame incendié en avril 2019, l'heure est à l'expulsion des derniers cardinaux et squatteurs qui opposent une résistance sous forme de barricades. Après l'abandon du projet de l'aéroport international du Grand Ouest, les travaux du nouvel aéroport Notre-Dame commenceront avant la fin du quinquennat.


La déception c'est emparé de ce retraité à la manifestation des gilets jaunes quand les CRS lui ont donné ordre de quitter la manifestation des Champs Élysées car il avait oublié son shampoing.


Aujourd'hui, on ne sait plus si ceux qui portent un gilet jaune sont la pour protester contre la hausse des taxes sur le carburant ou pour éviter de se faire tirer dessus par les chasseurs.


Le progrès nous fait revenir en arrière, ce temps où presque toute la population roulait à vélo. Ce temps où l'on trouvait un travail à moins de 2 kilomètres du domicile familial. Qu'il faisait bon ne pas dépenser sa quinzaine dans un plein d'essence.


À partir de ce mercredi 7 novembre, les sirènes d'alerte vont retentir tous les dimanches soir à 23h45 dans le Nord de la France, à minuit dans la zone Centre et à minuit quinze dans la zone Sud pour une durée indéterminée. Jusqu'à maintenant, les sirènes d'alerte retentissaient le mercredi midi dans toute la France.


Une ancienne enseignante de mathématique d'un collège de Bonifacio, en Corse, est accusée par des élèves d'avoir gardé un contact scabreux avec eux après son départ. Entendue depuis lundi par les gendarmes, elle aurait envoyé aux adolescents des messages à caractère pornographique et des photos d'elle nue durant l'été.


Selon le dernier sondage de l'Institut français d'opinion publique (Ifop), la cote de popularité de Mac'M chute encore. Les sondés estiment en outre que Mac'M est arrogant, superficiel et chante faux. Son nouveau single DTC pourra t'il inverser la tendance à la baisse ?


L'État en rêvait, les laboratoires pharmaceutiques ont créé VaxiFAKE+. A partir de janvier 2019 la vaccination contre les Fake-news sera obligatoire dès l'age de 3 ans, elle s'ajoutera aux 11 vaccins déjà obligatoires. Le vaccin VaxiFAKE+ sera pris en charge à 100% par la Sécurité sociale si vous faites partie des catégories « à risque ».


Les recettes du budget 2019 de l'État viennent d'être votées à l'Assemblée Nationale. Cependant, ce ne fût qu'une formalité, malgré le remous jusque dans la majorité autour du pouvoir d'achat. L'un des points de crispations porte sur l'envolée des prix des carburants, notamment à cause de la hausse des taxes.


La guerre contre la liberté d'expression de la classe politique continue, en période électorale il sera impossible de dire une vérité qui dérange sans tomber sous le coups de la loi "Fake news".


L'expression "fake news" a désormais son équivalent français : "infox", né des mots "information" et "intoxication". La recommandation de la Commission d'enrichissement de la langue française a été publiée ce jeudi au Journal Officiel, au terme d'un long cheminement.


Fake news les plus populaires