Faute de pouvoir se rendre chez le coiffeur en raison l'épidémie de coronavirus, de nombreux confinés ont décidé de se couper les cheveux. Pour un bon nombre, la reprise du travail sera impossible le 11 mai 2020.
Amazon va fermer ses sites en France et mettre le personnel en chômage technique pour vraisemblablement satisfaire les commandes Françaises à travers les centres étrangers. L'économie est en marche.
Le géant de la livraison Amazon affirme qu'il pourrait être contraint de suspendre l'activité de ses centres de distribution et de restreindre son service en France après une décision judiciaire lui demandant de se limiter aux envois de produits essentiels. Il menace de ne pas livrer les masques commandés par le gouvernement Français.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré qu'une prime dont le montant pourra s'élever jusqu'à 1000 euros sera versée à certains fonctionnaires. Les membres du gouvernement bénéficieront de la prime exceptionnelle majorée.
Michelin va engager une reprise d'activité dans un premier temps très limitée malgré l'opposition des syndicats, le manufacturier de pneumatiques souhaite contrer la progression de son nouveau concurrent : Les pneus Monie
Une commerçante quinquagénaire est suspectée d'avoir acheté des masques de protection contre le coronavirus, avant de les revendre au moins dix fois plus cher.
Avec la fermeture des bars et l'annulation des festivals, les producteurs s'inquiètent pour leur activité. Soutenons nos brasseurs afin que certaines bières ne disparaissent pas.
Le classement des personnalités les plus riches du monde au 18 mars, on compte 2 095 milliardaires sur la planète contre 2 321 le 6 mars dernier. En une douzaine de jours et alors que les mesures de confinement strictes n'étaient pas encore la norme, le classement a donc perdu 226 milliardaires.
La pénurie mondiale de préservatifs qui se profile à de quoi surprendre à première vue, et pourtant, on y va tout droit à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés. Fake News Media vous explique comment réaliser vos propres préservatifs réutilisables et lavables.
De plus en plus de commerçants dans le monde limitent l'utilisation du cash. L'OMS recommande de privilégier les moyens de paiement sans contact afin d'éviter la propagation du virus. L'épidémie de Covid-19 va-t-elle précipiter la fin de la monnaie fiduciaire?
Une association de santé communautaire a ouvert une cagnotte pour les travailleuses et travailleurs du sexe privées de moyens de subsistance par le confinement.
La banque du sperme est une institution qui collecte et stocke le sperme humain provenant de donneurs, surtout pour l'insémination artificielle. Mais ce dernier mois, à cause de la crise sanitaire du au Coronavirus les donneurs ont été moins nombreux.
Qui dit confinement dit circulation quasi-nulle sur les routes, même s'il reste autorisé de prendre sa voiture sous certaines conditions, la tentation peut être grande d'avoir le pied droit lourd sur une route déserte mais, attention, les radars flashent toujours. Les radars sont les plus gros perdant pendant cette pandémie du au Coronavirus.
Depuis la mise en place du confinement, l'activité immobilière a fortement ralenti. Elle n'est toutefois pas totalement bloquée, loin s'en faut. Il est même possible de signer un compromis de vente à distance.
Ce matin, le gouvernement a annoncé un plan interministériel pour relancer la filière du cambriolage suite au confinement de la population Française. Un formulaire pour le chômage partiel seras bientôt disponible sur le site du gouvernement.
Afin d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages, le gouvernement envisage d'annuler tout les permis de conduire des citoyens les plus modestes pour leurs éviter le passage douloureux à la pompe.
Le gouvernement envisage d'augmenter le taux d'imposition des français de 12.3% dès que le prélèvement à la source sera entré en vigueur début janvier 2019.
Une manifestation est prévue contre la hausse du prix du carburant. Cette mobilisation a un dress-code, le jaune fluo. Pour soutenir cette manif, posez votre gilet jaune fluo sur le tableau de bord. C'est l'occasion de le sortir de la boite à gants.
Le premier sinistre Edouard Philippe a annoncé qu'il n'y a pas d'autre choix que d'augmenter le prix des carburants. L'écologie a un prix, le dérèglement climatique coûte cher, il n'y a pas de solution magique, climatiser tous les domiciles des ministres et de leurs proches va coûter un pognon de dingue. Et ceci sans parler de toutes celles et ceux à qui nous devons des services et qui ne manquerons pas de nous réclamer des climatiseurs high-tech.
Les bains de boue seront dorénavant entièrement remboursés par la Sécurité Sociale suite au vote du parlement dans la nuit de mercredi à jeudi. Grâce au reste à charge zéro, les retraités se feront intégralement rembourser les bains de boue pour s'habituer au goût de la terre.
Les tarifs du gaz vont encore augmenter en moyenne de 5,8 % en novembre par rapport à octobre. L'augmentation est de 1,9 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,6 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Pressés par le gouvernement, les syndicats et patronat ont entamé ce mercredi une grève de la faim suite à la volonté du gouvernement de supprimer les allocations chômage pour les inscrits à Pôle Emploi depuis plus d'un mois. Car d'après le Président de la République, il suffirait de traverser la rue pour trouver du travail, c'est bien la preuve que les gens ne veulent pas bosser a-t'il rajouté.
Si vous êtes un amateur de bières blondes, brunes ou ambrées, profitez des coûts encore relativement faibles du breuvage car ça ne risque pas de durer. Selon une étude publiée récemment, les longues périodes de chaleur et de sécheresse provoquées par le changement climatique impacteront la production de l'orge, l'une des céréales qui rentre dans la composition de la bière.