Les fake news économique, bourse

Non reprise du travail pour coupe de cheveux ratée
Faute de pouvoir se rendre chez le coiffeur en raison l'épidémie de coronavirus, de nombreux confinés ont décidé de se couper les cheveux. Pour un bon nombre, la reprise du travail sera impossible le 11 mai 2020.

ConfinementTravail
Amazon ferme ses sites français mais continue ses livraisons depuis l'étranger
Amazon va fermer ses sites en France et mettre le personnel en chômage technique pour vraisemblablement satisfaire les commandes Françaises à travers les centres étrangers. L'économie est en marche.

Amazon
Amazon menace de ne pas livrer les masques commandés en France
Le géant de la livraison Amazon affirme qu'il pourrait être contraint de suspendre l'activité de ses centres de distribution et de restreindre son service en France après une décision judiciaire lui demandant de se limiter aux envois de produits essentiels. Il menace de ne pas livrer les masques commandés par le gouvernement Français.

AmazonMasque
Les membres du gouvernement auront une prime de 1000 euros
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré qu'une prime dont le montant pourra s'élever jusqu'à 1000 euros sera versée à certains fonctionnaires. Les membres du gouvernement bénéficieront de la prime exceptionnelle majorée.

FonctionnaireGouvernementPrime
Michelin rouvre ses usines pour contrer les pneus Monie
Michelin va engager une reprise d'activité dans un premier temps très limitée malgré l'opposition des syndicats, le manufacturier de pneumatiques souhaite contrer la progression de son nouveau concurrent : Les pneus Monie

ConfinementCoronavirus
Une commerçante achète des masques sur internet et les revend dix fois plus cher
Une commerçante quinquagénaire est suspectée d'avoir acheté des masques de protection contre le coronavirus, avant de les revendre au moins dix fois plus cher.

CriseÉconomiqueCriseSanitaireMasque
Coronavirus : Les brasseurs de bière en danger
Avec la fermeture des bars et l'annulation des festivals, les producteurs s'inquiètent pour leur activité. Soutenons nos brasseurs afin que certaines bières ne disparaissent pas.

BièreConfinement
Le nombre de milliardaires dans le monde s'effondre
Le classement des personnalités les plus riches du monde au 18 mars, on compte 2 095 milliardaires sur la planète contre 2 321 le 6 mars dernier. En une douzaine de jours et alors que les mesures de confinement strictes n'étaient pas encore la norme, le classement a donc perdu 226 milliardaires.

CoronavirusCriseSanitaireMilliardaires
Une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause de la pandémie
La pénurie mondiale de préservatifs qui se profile à de quoi surprendre à première vue, et pourtant, on y va tout droit à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés. Fake News Media vous explique comment réaliser vos propres préservatifs réutilisables et lavables.

ConfinementPénuriePréservatif
La crise sanitaire va précipiter la fin du cash
De plus en plus de commerçants dans le monde limitent l'utilisation du cash. L'OMS recommande de privilégier les moyens de paiement sans contact afin d'éviter la propagation du virus. L'épidémie de Covid-19 va-t-elle précipiter la fin de la monnaie fiduciaire?

CashCoronavirusCriseSanitaireEurope
Une cagnotte pour les prostituées privées d'activité
Une association de santé communautaire a ouvert une cagnotte pour les travailleuses et travailleurs du sexe privées de moyens de subsistance par le confinement.

Confinement
La banque du sperme en faillite à cause de la crise sanitaire
La banque du sperme est une institution qui collecte et stocke le sperme humain provenant de donneurs, surtout pour l'insémination artificielle. Mais ce dernier mois, à cause de la crise sanitaire du au Coronavirus les donneurs ont été moins nombreux.

BanqueCoronavirusFaillite
Les plus gros perdant pendant la période de confinement sont les radars
Qui dit confinement dit circulation quasi-nulle sur les routes, même s'il reste autorisé de prendre sa voiture sous certaines conditions, la tentation peut être grande d'avoir le pied droit lourd sur une route déserte mais, attention, les radars flashent toujours. Les radars sont les plus gros perdant pendant cette pandémie du au Coronavirus.

ConfinementRadar
Malgré la crise du Coronavirus j'ai signé un compromis de vente en viager
Depuis la mise en place du confinement, l'activité immobilière a fortement ralenti. Elle n'est toutefois pas totalement bloquée, loin s'en faut. Il est même possible de signer un compromis de vente à distance.

ImmobilierPersonneAgéeViager
Le gouvernement annonce un plan de relance pour les cambrioleurs à domicile
Ce matin, le gouvernement a annoncé un plan interministériel pour relancer la filière du cambriolage suite au confinement de la population Française. Un formulaire pour le chômage partiel seras bientôt disponible sur le site du gouvernement.

ConfinementGouvernement
Les aides sociales conditionnée à certaines contreparties
La ministre du travail aurait déclaré lors d'une interview qu'il y aurait un changement dans l'attribution des aides sociales.

Annulation de tout les permis de conduire en 2019
Afin d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages, le gouvernement envisage d'annuler tout les permis de conduire des citoyens les plus modestes pour leurs éviter le passage douloureux à la pompe.

Augmentation des impôts dès janvier 2019
Le gouvernement envisage d'augmenter le taux d'imposition des français de 12.3% dès que le prélèvement à la source sera entré en vigueur début janvier 2019.

Les automobilistes rient jaune du prix du carburant
Une manifestation est prévue contre la hausse du prix du carburant. Cette mobilisation a un dress-code, le jaune fluo. Pour soutenir cette manif, posez votre gilet jaune fluo sur le tableau de bord. C'est l'occasion de le sortir de la boite à gants.

Augmenter les carburants, un choix politique
Le premier sinistre Edouard Philippe a annoncé qu'il n'y a pas d'autre choix que d'augmenter le prix des carburants. L'écologie a un prix, le dérèglement climatique coûte cher, il n'y a pas de solution magique, climatiser tous les domiciles des ministres et de leurs proches va coûter un pognon de dingue. Et ceci sans parler de toutes celles et ceux à qui nous devons des services et qui ne manquerons pas de nous réclamer des climatiseurs high-tech.

Les bains de boue remboursés par la Sécurité Sociale
Les bains de boue seront dorénavant entièrement remboursés par la Sécurité Sociale suite au vote du parlement dans la nuit de mercredi à jeudi. Grâce au reste à charge zéro, les retraités se feront intégralement rembourser les bains de boue pour s'habituer au goût de la terre.

Le 1er novembre le tarif du gaz augmente encore !
Les tarifs du gaz vont encore augmenter en moyenne de 5,8 % en novembre par rapport à octobre. L'augmentation est de 1,9 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,6 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Les chômeurs bientôt obligés de travailler comme les autres
Pressés par le gouvernement, les syndicats et patronat ont entamé ce mercredi une grève de la faim suite à la volonté du gouvernement de supprimer les allocations chômage pour les inscrits à Pôle Emploi depuis plus d'un mois. Car d'après le Président de la République, il suffirait de traverser la rue pour trouver du travail, c'est bien la preuve que les gens ne veulent pas bosser a-t'il rajouté.

Les taxes sur le pétrole continuent d'augmenter
Le pouvoir d'achat des ménages souffre de l'augmentation du prix du pétrole, de la hausse du prix du gaz et des taxes sur le diesel.

Le radar Tourelle flashe 32 véhicules simultanément
Des colonnes de quatre mètres de haut avec des caméras haute résolution, une capacité à flasher simultanément 32 véhicules...

Le réchauffement climatique augmente le prix de la bière
Si vous êtes un amateur de bières blondes, brunes ou ambrées, profitez des coûts encore relativement faibles du breuvage car ça ne risque pas de durer. Selon une étude publiée récemment, les longues périodes de chaleur et de sécheresse provoquées par le changement climatique impacteront la production de l'orge, l'une des céréales qui rentre dans la composition de la bière.

BièrePrixRéchauffementClimatique

Fake news populaires