Les fake news sur la sécurité française

Un pédophile libéré de prison regarde avec nostalgie une aire de jeux
Un pédophilie libéré récemment de prison pour limiter l'épidémie de covid-19 a été surpris, assis sur un banc publique, à regarder avec nostalgie une aire de jeux pour enfants déserte pendant cette période de confinement.

Prison
10.000 détenus libérés de prison pour limiter la propagation du Covid-19
La libération anticipée sur fond d'épidémie a bénéficié à près de 10.000 détenus qui ont déjà quitté les prisons françaises, selon l'administration pénitentiaire.

La délation augmente pendant le confinement
Les appels pour dénoncer le non-respect des mesures de confinement sont en recrudescence dans les centres d'appels d'urgence de la police et de la gendarmerie. La dénonciation est dans certains cas ordonnée par la loi, mais faut-il pour autant encourager ceux qui dénoncent dans le cadre du confinement ?

Confinement
L'état profite du Coronavirus pour vider les prisons
Près de 8.000 détenus libérés pour endiguer la propagation du Covid-19 dans les prisons. Mais est-ce une décision sanitaire prudente ou un nouvel exemple de laxisme judiciaire.

Réquisition des chasseurs pour faire respecter le confinement
Pour assurer la sécurité de la population, le préfet de Seine-et-Marne a dressé une liste des chasseurs et gardes-chasse chargés de signaler aux représentants des forces de l'ordre les infractions aux règles de confinement.

ChasseurConfinementMilice
Bientôt la fin du confinement pour une partie de la population
Des sources non officiel nous laisseraient entendre à demi-mot qu'il serait envisager dans les plus hautes sphères de décider d'une fin de confinement pour une partie de la population.

DéconfinementFinConfinementGiletJaune
Il se dispute dans la file d'attente d'un supermarché et revient avec une bande armée
Une dispute a éclaté dans la file d'attente d'un supermarché. Des individus mécontents sont revenus, armés de concombres.

Coronavirus: les masques commandés par la France rachetés par les Américains
Le président de la région Grand Est a regretté, ce mercredi, que des stocks de masques commandés par la France aient été rachetés par des Américains sur le tarmac d'un aéroport chinois, d'où ils étaient censés partir.

Une nouvelle arme pour les manifestations des Gilets Jaunes
Une nouvelle arme fait son apparition dans le maintien de l'ordre, les manifestants seront encadrés par le nouveau LBD-CHAISE.

Plus d'une centaine de policiers protège La Rotonde
Alors même que la manifestation commence depuis quelques dizaines de minutes, et que le parcours est barricadé, un restaurant est particulièrement protégé. Il s'agit de la Rotonde, restaurant où Emmanuel Macron a fêté sa victoire en 2017.

Un policier lance un pavé sur les manifestants du 1er mai
Une vidéo datant des manifestations du 1er mai sur Paris, on y aperçoit très clairement un policier jeter un pavé sur les manifestants.

Déplacement du porte avion Charles de Gaulle pour l'acte XX
E. Macron a prévu un positionnement stratégique du porte avion Charles de Gaulle pour l'acte XX des Gilets Jaunes. D'après nos sources il devrait être positionné sur la seine.

Macron prévoit de mieux protéger l'Arc de Triomphe
Le Président de la République prévoit un déploiement de force inédite afin de protéger l'Arc de Triomphe.

La famille du Soldat Inconnu demande à être reçue à Matignon
Outrée par les dégradations sur l'Arc de Triomphe, la famille du Soldat Inconnu demande à être reçue à Matignon.

Christophe Barbier c'est fait voler son écharpe rouge
L'insurrection française est confirmé, Christophe Barbier c'est fait voler son écharpe rouge par un gilet jaune communiste.

Les manifestants gilets jaunes pensent printemps
La manifestation de samedi dernier c'est déroulé dans un calme approximatif, certain gilets jaunes plus printanier que d'autres auraient lancés des bouquets de fleurs sur les CRS.

Fouille des gilets jaunes, les retraités en ligne de mire
Les retraités se tiennent prêt à manifester le samedi 1er décembre aux champs Élysées. Le gouvernement prévoit une fouille de tout les participants.

Nouveaux pions après les vacances de la Toussaint
C'est autour d'un « comité stratégique » que les ministres de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, de l'intérieur, Christophe Castaner, et de la justice, Nicole Belloubet, se sont réunis afin de mettre en œuvre un plan de lutte contre les violences à l'école, demandé par Emmanuel Macron, suite à la vidéo de l'élève braquant sa professeure. A l'issue de la réunion, Christophe Castaner a déclaré devant la presse qu'il y aurait des brigades de GIGN et CRS dans chaque école et lycée.

Les caisses de la gendarmerie sont vides
Selon une note confidentielle procurée par E-Metropolitain, les réservistes de la Gendarmerie nationale qui suppléent les unités dans les groupements départementaux du territoire pour certaines missions préventives de sécurité, ne seront pas payés avant l'année prochaine, sans doute au premier trimestre 2019.

Les codes nucléaires français révélés par Alexandre
Les codes nucléaire étaient inviolables et pour cause ils ont été mis au point par des chercheurs en cryptologie. Cependant il ressort de l'enquête qu'Alexandre avait bien accès aux codes nucléaires et à toutes les notes de service classées secret défense. Une source proche de l'enquête nous révèle le code donné par Alexandre : M@nu-b°°m

L'ONU condamne l'interdiction française de la burqa
Saisi en 2016 par deux Françaises de confession musulmane condamnées à une amende pour le port en public d'un voile intégral, le Comité des droits de l'homme des Nations Unies a rendu sa décision ce mardi.

Castaner sur la prof braquée : "ça va quoi, il n'a pas tiré !!!"
Dans notre civilisation du spectacle, notre France à genoux il ne faut pas moins qu'un coup de théâtre pour que l'on s'aperçoive, soudain, de ce qui crève les yeux depuis pas mal de temps. Certes l'arme était factice mais quand même ...

Blanquer prône l'interdiction des armes à feu au lycée
Vidéo d'un lycéen braquant une arme sur son enseignante : Blanquer prône l'interdiction des armes à feu au lycée.

Fake news populaires