Un pédophilie libéré récemment de prison pour limiter l'épidémie de covid-19 a été surpris, assis sur un banc publique, à regarder avec nostalgie une aire de jeux pour enfants déserte pendant cette période de confinement. L'homme âgé d'une quarantaine d'années restait assis pendant des heures à surveiller le parc vide des ses habituels bambins.
La libération anticipée sur fond d'épidémie a bénéficié à près de 10.000 détenus qui ont déjà quitté les prisons françaises, selon l'administration pénitentiaire.
Les appels pour dénoncer le non-respect des mesures de confinement sont en recrudescence dans les centres d'appels d'urgence de la police et de la gendarmerie. La dénonciation est dans certains cas ordonnée par la loi, mais faut-il pour autant encourager ceux qui dénoncent dans le cadre du confinement ?
Près de 8.000 détenus libérés pour endiguer la propagation du Covid-19 dans les prisons. Mais est-ce une décision sanitaire prudente ou un nouvel exemple de laxisme judiciaire.
Pour assurer la sécurité de la population, le préfet de Seine-et-Marne a dressé une liste des chasseurs et gardes-chasse chargés de signaler aux représentants des forces de l'ordre les infractions aux règles de confinement.
Des sources non officiel nous laisseraient entendre à demi-mot qu'il serait envisager dans les plus hautes sphères de décider d'une fin de confinement pour une partie de la population.
Le président de la région Grand Est a regretté, ce mercredi, que des stocks de masques commandés par la France aient été rachetés par des Américains sur le tarmac d'un aéroport chinois, d'où ils étaient censés partir.
Alors même que la manifestation commence depuis quelques dizaines de minutes, et que le parcours est barricadé, un restaurant est particulièrement protégé. Il s'agit de la Rotonde, restaurant où Emmanuel Macron a fêté sa victoire en 2017.
E. Macron a prévu un positionnement stratégique du porte avion Charles de Gaulle pour l'acte XX des Gilets Jaunes. D'après nos sources il devrait être positionné sur la seine.
La manifestation de samedi dernier c'est déroulé dans un calme approximatif, certain gilets jaunes plus printanier que d'autres auraient lancés des bouquets de fleurs sur les CRS.
C'est autour d'un « comité stratégique » que les ministres de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, de l'intérieur, Christophe Castaner, et de la justice, Nicole Belloubet, se sont réunis afin de mettre en œuvre un plan de lutte contre les violences à l'école, demandé par Emmanuel Macron, suite à la vidéo de l'élève braquant sa professeure. A l'issue de la réunion, Christophe Castaner a déclaré devant la presse qu'il y aurait des brigades de GIGN et CRS dans chaque école et lycée.
Selon une note confidentielle procurée par E-Metropolitain, les réservistes de la Gendarmerie nationale qui suppléent les unités dans les groupements départementaux du territoire pour certaines missions préventives de sécurité, ne seront pas payés avant l'année prochaine, sans doute au premier trimestre 2019.
Les codes nucléaire étaient inviolables et pour cause ils ont été mis au point par des chercheurs en cryptologie. Cependant il ressort de l'enquête qu'Alexandre avait bien accès aux codes nucléaires et à toutes les notes de service classées secret défense. Une source proche de l'enquête nous révèle le code donné par Alexandre : M@nu-b°°m
Saisi en 2016 par deux Françaises de confession musulmane condamnées à une amende pour le port en public d'un voile intégral, le Comité des droits de l'homme des Nations Unies a rendu sa décision ce mardi.
Dans notre civilisation du spectacle, notre France à genoux il ne faut pas moins qu'un coup de théâtre pour que l'on s'aperçoive, soudain, de ce qui crève les yeux depuis pas mal de temps. Certes l'arme était factice mais quand même ...