Un homme appel la gendarmerie car ses voisines sont trop bruyantes
Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont été appelés à intervenir la semaine dernière suite à une plainte inquiétante. Un homme se plaignait des bruits excessifs provenant de ses voisines et menaçait de "faire un carnage". Après une enquête, il s'est avéré que ces fameuses voisines n'étaient autres que de nombreuses grenouilles, installées dans une mare de la commune au sud de Tours. En cette période de reproduction, les grenouilles étaient très actives et leurs coassements incessants avaient perturbé le calme de la zone.
Les gendarmes ont rapidement compris que la menace de "faire un carnage" n'était pas sérieuse et ils ont donc pris la décision de calmer le plaignant. Ils lui ont expliqué que les grenouilles ne représentaient aucun danger et qu'il devait s'attendre à ce que le bruit diminue dans les prochaines semaines. Ils lui ont également conseillé de trouver des moyens plus pacifiques pour faire face à la situation.
La gendarmerie a ensuite pris le temps de sensibiliser la population à la préservation de la faune et de la flore. Ils ont expliqué aux habitants l'importance de préserver les mares et les espèces qui y vivent, et les ont encouragés à faire preuve de respect et de tolérance envers la nature. Les gendarmes ont ainsi pu résoudre le problème de manière pacifique et sensibiliser la population à la préservation de l'environnement.