FAKE NEWS / 

Insolite

 / 

Le Vatican vote une nouvelle tenue pour les religieuses

L'église en perte de vitesse, Rome décrète un nouvel habit pour les religieuses

Le pape François a annoncé ce jeudi 25 octobre que l'église catholique était en perte de vitesse. En effet le nombre de fidèles se tournant vers d'autres religions comme "la religion des chasseurs-cueilleurs" est en augmentation constante.. L'église estime que le nombre de fidèles présents à la messe chaque dimanche représente moins de 10% de la communauté catholique.

Les experts sollicités par les différents diocèses ont analysé les raisons des départs de l'Église et interrogé d'anciens catholiques. La réponse est sans appel : La tenue des religieuses n'est plus dans l'air tu temps...

Suite à cette découverte impensable le Vatican a réalisé diverses études afin de trouver une nouvelle tenue plus en vogue. Un concile s'est déroulé pendant 3 jours afin d'endiguer ce phénomène et d'apporter une solution.

Cette nouvelle tenue se devait d'être plus agréable visuellement que l'ancienne, mais elle devait aussi accroître le confort des religieuses. Le Vatican souhaitait aussi que cette tenue soit plus aérée afin d'éviter les mauvaises odeurs. Le dernier point important était la couleur: blanche, noire ou les deux à la fois, il aurait même été évoqué le rouge.

Après délibération, une fumée rose est sortie de la chapelle Sixtine, la nouvelle tenue venait d'être élue : Elle sera blanche immaculée avec la croix chrétienne présente mais discrète, selon le souhait du clergé elle sera aussi plus légère et aérée.

La nouvelle tenue devrait entrer en fonction pour le printemps de l'année prochaine, car il subsiste un doute sur l'isolation qu'elle procure en période hivernale.


Fake news les plus populaires

Politique