Drame dans un mariage à Saint-Troprès, 3 blessés légers dans un état stable

Cela aurait dû être une cérémonie de mariage comme les autres, mais une succession de circonstances atténuantes en ont décidés autrement. En cause, un ponton qui a cédé pendant la prise de photos souvenir avec la demoiselle d'honneur.

Le jour de la Toussaint, Thomas et Julie célèbrent leur mariage après 3 années de vie commune dans la ville de Saint-Troprès. Tous les préparatifs finis, c'est le grand jour pour eux!

Direction l'église de Sainte-Marie-Joseph pour la célébration religieuse, et nouvelle déconvenue, pendant la remise des alliances, Pénélope, la témoin et demoiselle d'honneur, hésitante et émue fait tomber les alliances devant l'autel. Naturellement elle se penche en avant pour ramasser les deux anneaux, c'est alors que le prêtre officiant fait un malaise vagal. Les pompiers ont dû intervenir afin de le réanimer. La cérémonie bien que mouvementée a pu reprendre son cours.

Le maire Jean Népas, les accueille pour les inscrire sur les registres municipaux. Grande émotion dans la salle pendant l'échange des consentements mutuelles. Puis, c'est déjà le moment pour les mariés d'apposer leurs signatures sur les registres civil, puis par la témoin Pénélope. De grands applaudissements se font entendre quand Pénélope signe à son tour les registres face à la salle, le mariage est acté. Le photographe engagé par les mariés, prend photo sur photo afin d'avoir des souvenirs à proposer à ses clients, et des photos à mettre dans son Book. Cependant la mariée lui fera remarquer qu'il prend plus de photos de Pénélope que d'elle, la faute à l'éclairage changeant selon le professionnel.

Les mariés souhaitent réaliser des photos avec la famille et amis, devant l'étang du parc municipal. Arrivés sur place, le photographe place les personnes, afin d'immortaliser les meilleurs clichés possible. Mais l'incompréhension est de mise, tout le monde souhaite être sur la photo avec les mariés et la demoiselle d'honneur. Un ponton trop vieux sert de promontoire, celui-ci fini par céder, blessant le couple d'amoureux. La mariée vexée, reprocha à sa demoiselle d'honneur d'avoir mis une robe d'une couleur trop voyante, et de ce fait d'avoir attiré beaucoup trop l'attention des personnes sur place.

Une enquête est en cours pour savoir si le ponton s'est effondré suite à un mauvais état de celui-ci, par manque d'entretien. Nous vous tiendrons informés de la suite de l'enquête.

Mise à jour le