Ralf Lellou qui a fait fortune dans les lunettes de WC en bois a lu "Inch'Allah"
De formation opticien ébéniste, Ralf Lellou a fait fortune dans les lunettes de WC en bois. Aujourd'hui il nous fait part de ses dernières influences littéraires: notamment le livre "Inch'Allah". Une révélation pour cet homme d'affaires français né le 1er janvier 1948 à Mascara en Algérie française.
Oui ! Ralf Lellou a lu "Inch'Allah", il se confesse dans une interview.
A la fin d'un repas bien trop arrosé en compagnie des ses ami(e)s, Ralf décide de trinquer une dernière fois les verres à coup de "Tchin,Tchin". Sur le chemin du retour vers le palais des verres, il passe devant la vitrine d'un opticien, une évidence s'impose: Il est flou le Ralf Lellou, sa vision est trouble. Pressé de corriger cette vision il pousse la porte d'entrée. Charogne la dirigeante lui propose "La moitié de la monture à l'œil", Ralf s'y refuse car il voit flou des deux yeux et "Quand on a une gueule on y tient". Charogne reste de pierre, puis éclate en sanglots entrecoupés de "Snif, Snif". Pour s'en remettre elle sniffe un gramme de coke car le deuxième gramme était offert pour un euro de plus mais elle devient "stone".
Ralf toujours "smart et tonic" avec sa veste en vair, choisit l'offre avec les secondes lunettes offertes pour un euro de plus. Grâce à cette offre tout le monde est "win win". Il quitte la boutique non sans son célèbre : Au fait : "Moi c'est Ralf Lellou"
La vie de Ralf change, il voit un livre noir et vert dans une poubelle de l'avenue du palais des verres. Il le prend et découvre avec stupeur qu'il est rempli de lettres, qui composent elles-mêmes des mots pour aboutir à des phrases. Ralf Lellou se reconnaît dans ce livre, car pendant des années il ne voyait rien mais aujourd'hui il voit clair et devient vert de rage !