Les #dentisteapoil contre le manque de moyen de protection
#DentisteApoil : Les dentistes se mettent à poil pour dénoncer le manque de moyen de protection de la profession face au coronavirus COVID-19.
Dentiste à poil recherche protections : réalisés en noir et blanc, les clichés montrent certains professionnels dans leurs cabinets mais dénudése. L'objectif est d'attirer l'attention des autorités sur le problème de leur protection. #DentisteApoil
#DentisteàPoil
Vous n'y êtes pas ?
Des dentistes ont lancé sur les réseaux sociaux #Dentisteàpoil afin de dénoncer l'absence de masques et de gants mis à leur disposition, alors que leurs cabinets se préparent à rouvrir.
Sans masques ni équipements de protection pour soigner leurs patients, les dentistes se sentent à poil. Passant du sens figuré au sens propre, ils ont décidé de poser nus pour se faire entendre.
Avec le déconfinement, les dentistes vont faire face à un afflux de patients. Problème : ils manquent de gants et de masques, pour le faire savoir ils se dénudent sur la toile.
Faute de gants, de sur-blouses et de masques, les 42 000 dentistes de France ne pourront sans doute pas rouvrir leur cabinet le 11 mai prochain.
Appelés à être en première ligne du fait de la proximité avec leurs patients, les dentistes craignent en effet de ne pas disposer d'assez de masques pour se protéger et protéger leur patientèle.
Le hashtag #Dentisteapoil pour alerter le gouvernement sur leurs conditions de travail : à l'approche du déconfinement, ces derniers n'ont presque plus de masques ou de gants pour se protéger.
Ils sont en colère et veulent interpeller les autorités, car ils manquent de masques et de gants. Ils s'estiment donc nus face au Covid-19. Les dentistes, comme d'autres, ont vu leurs masques de protection réquisitionnés pour le personnel soignant.
Les dentistes sont tenus de voir les urgences dentaires mais sont en bas des listes de priorités pour l'EPI, mettant en danger leur santé et ceux de leurs patients.
A la demande de l'Ordre national des Chirurgiens-Dentistes, tous les cabinets dentaires ont fermé leurs portes. Depuis, ils ont cédé leurs kits de protection aux soignants des hôpitaux, des Ehpad et des structures d'urgence.
Les dentistes à poil appellent à l'aide sur le manque de moyens de protection. Pour cela, certains l'ont pris au pied de la lettre et se sont mis à nu.