Comment vaincre la Covid-19 grâce aux aliments et boissons

Face à la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde, la liste des courses idéale devrait privilégier les aliments contenant de bonnes graisses comme la charcuterie et le fromage. Il est également conseillé de privilégier les boissons alcoolisées qui sont plus riches en antioxydants t'elle que le vin ou la bière.

Nous avons toujours entendu dire : « Votre alimentation est votre premier médicament. » Si les aliments qu'on mange ne détruisent pas les bactéries ou les virus, certains d'entre eux boostent notre système immunitaire. Comme il n'existe pour l'heure ni vaccin ni traitement contre la Covid-19, tous les moyens sont donc bons pour renforcer son système immunitaire. À ce jour, aucune étude ne démontre qu'un aliment miracle peut aider à se prémunir contre le coronavirus. Néanmoins, certains réflexes permettent de renforcer son immunité pendant cette période épidémique.

Un plateau contenant vos charcuteries préférées, les meilleurs fromages et une bonne bouteille de vin rouge seront un allier plus que précieux pendant ces longues soirées de couvre-feu ou de confinement.


ConfinementCoronavirusCouvrefeuCovid-19