La famille du soldat inconnu demande à être reçue à Matignon

Le 07 décembre 2018, la famille du Soldat Inconnu s'est dite outrée et révoltée suite aux graves dégradations commises sur l'Arc de Triomphe. Ce lieu hautement symbolique est en effet le symbole même de la Nation française et plus particulièrement de sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Cette date marque également l'anniversaire des cendres du soldat inconnu qui y repose depuis 1921.
Ces actes ont profondément choqués les membres de cette famille qui a souhaité se faire entendre par le Président de la République afin que ce monument soit mieux protégé contre toute forme d'agression ou encore vandalisme. Ils ont donc demandé à être reçus à Matignon pour exprimer leur colère et souligner l'importance qu'ils accordent au respect des valeurs représentées par ce lieu historique.
La Famille du Soldat Inconnu ne peut accepter une telle atteinte à son hommage national et veut montrer que les Français sont attachés à leur histoire commune ainsi qu'à la paix entre les nations européennes dont ils font partie. La prise en compte des revendications faites par cette famille permettrait non seulement d'amplifier la protection autour du Monument Historique mais également de prouver aux citoyens français que chacun peut prendre part activement au maintien des valeurs républicaines fondamentales qui unissent chaque habitant sur notre territoire national.
Les membres actuels et futurs doivent savoir que nous avons fait serment devant ce soldat inconnu sacrifié pour nos libertés afin que jamais plus un tel drame ne puisse arriver sur notre sol ; une meilleure protection apporterait alors plus grand crédit à cet engagement moral fort qu'est celui portant vers notre nation bien-aimée !