Grâce au reste à charge zéro les bains de boue intégralement remboursés par la Sécurité Sociale

Les bains de boue seront dorénavant entièrement remboursés par la Sécurité Sociale suite au vote du parlement dans la nuit de mercredi à jeudi. Grâce au reste à charge zéro, les retraités se feront intégralement rembourser les bains de boue pour s'habituer au goût de la terre.

Pour soulager les douleurs articulaires, calmer les brûlures ou encore soigner les problèmes de peau, il n'y a qu'une seule chose : les bains de boue. Les boues sont utilisées depuis longtemps pour apaiser de nombreux maux du quotidien soit en cataplasmes soit en bain.

Pour faire votre propre bain de boue à la maison: Remplissez votre baignoire avec de l'eau chaude. Lorsque la baignoire est remplie d'eau, ajoutez votre boue du jardin, ou toute autre boue locale de votre choix, afin d'habituer votre corps. Rompez les agglomérats de boue avec vos mains.  Immergez votre corps tout entier dans l'eau boueuse à l'exception de votre tête, sinon utiliser un tuba est préférable. Laissez tremper votre corps pendant plus de 20 minutes, puis videz la baignoire et rincez-vous sous une douche chaude.

Mise à jour le