Plus de climatisation contre le réchauffement climatique
Le premier sinistre Édouard Philippe a annoncé qu'il n'y a pas d'autre choix que d'augmenter le prix des carburants. L'écologie a un prix, le dérèglement climatique coûte cher, il n'y a pas de solution magique, climatiser tous les domiciles des ministres et de leurs proches va coûter un pognon de dingue. Et ceci sans parler de toutes celles et ceux à qui nous devons des services et qui ne manquerons pas de nous réclamer des climatiseurs high-tech.
Le premier sinistre réaffirme que cette mesure vise à lutter contre le dérèglement climatique. Il a assuré samedi que la hausse du prix du carburant sera maintenu. Édouard Philippe a déclaré qu'il fallait inciter nos concitoyens à changer un certain nombre de comportements qui sont problématiques du point de vue des équilibres environnementaux.
Bien sur les déplacements en avion ou en hélicoptère ne compte pas, car il ne roule ni a l'essence, ni au gasoil, mais au kérosène. Dépenser 150000€ dans un déplacement à Gap est peu cher, car le prix du kérosène est moins cher que celui du gasoil, et certainement très écologique sinon le gouvernement aurait taxé les compagnies aériennes.